Comment confectionner une glace japonaise à la maison?

Comment confectionner une glace japonaise à la maison?

Faire une glace japonaise ( kakigori )  à la maison n'aura jamais été aussi facile grâce à notre collection ! Machines et ingrédients sont désormais à votre disposition en direct du Japon.

De quoi avons nous besoin?

Matériel nécessaire

Evidemment, pour faire une glace kakigori, il vous faut une machine. Celle-ci peut-être électrique ou manuelle...

La machine comporte donc une lame pour rasée la glace et un système de rotation pour appliquer le bloc de glace sur la lame. (suite en bas de la page)

Les machines électriques bien que pratiques, nécessitent un adaptateur électrique pour pouvoir fonctionner en France. Donc, cet achat constitue un coût supplémentaire mais pas rédhibitoire.

La machine manuelle, elle, comme son nom l'indique nécessite de "l'huile de coude". Elle a comme avantage de fonctionner sans raccordement électrique" et s'avère donc à la fois silencieuse et plus économique .

Maintenance de votre machine

Il est bien entendu préférable de démonter et laver votre machine après chaque utilisation.

La lame de la machine s'usera naturellement mais surtout ne pensez pas que votre machine soir devenue obsolète. Nous proposons des lames de remplacements pour la plupart des machines à kakigori présentes dans notre boutique.

 

Quels ingrédients pour un kakigori ?

Le kakigori traditionnel

On distingue le kakigori de festival et celui du café ou des restaurants.

Celui des festivals et autres "matsuri" se compose seulement de glace, de sirop et de lait concentré et se consomme dans des gobelets en carton. Il est l'un des symboles de la street food estivale.

Le kakigori du café est lui, plus évolué et se compose généralement de glace rasée, de fruits, de pâte d'haricots rouges, de crème glacée,... Les recettes sont multiples et souvent locales.

Le kakigori moderne

Le kakigori moderne, lui est beaucoup influencé par les autres cultures culinaires et en particulier celle coréenne avec sa variante appelée Patbingsu ou bingsu.

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés