Livraison, prix et conditions

Pour résumer : 
  • Nous livrons partout dans le monde du Japon en toute sécurité.
  • Des frais de port à partir de 9.95 euros.

3 mots d'ordre : Sécurité, sérieux et suivi clients

1- PRÉPARATION ET ENVOI DE VOTRE COLIS

Une fois que vous avez validé votre commande, votre colis est préparé et transféré à la poste japonaise ou DHL dans les 72 heures qui suivent votre achat. Bien sûr, nous mettons tous les moyens à notre disposition pour expédier au plus vite votre colis. Nous sommes basés à Fukuoka au Japon et de ce fait, toutes les commandes sont expédiées depuis Fukuoka.
Nous livrons partout dans le monde mais si le pays de livraison ou le service postal en vigueur dans le pays n’est pas considéré comme sûr, nous nous réservons le droit de refuser une commande.
Lorsque votre colis est pris en charge par la poste japonaise, vous recevez un courriel de confirmation qui récapitule vos achats et l’adresse d’expédition. Si vous constatez une erreur dans ce mail, merci de nous contacter au plus vite.

2- Modes de livraison, délais et suivi de votre colis

Les délais communiqués plus bas le sont  à titre indicatif et sont variables en fonction du trafic postal. Aussi, en période de pandémie, les délais peuvent être largement revus à la hausse.

Ces délais sont indiqués à partir du jour d'expédition de votre commande.

Tous nos envois sont suivis et assurés! Nous proposons les 3 modes d’expédition suivant :

- DHL

DHL livre votre colis en environ 5 jours. Il n'y a aucune limite en ce qui concerne l'assurance.

- Chronopost (EMS):

EMS (express mail shipping) est comme son nom l’indique le service d’envoi express de la poste japonaise. En France, c'est Chronopost qui assure la livraison. Le délai de réception est en général  de 6 à 8 jours. Le colis bénéficie d’une assurance et d’un numéro de suivi. Le colis est assuré jusqu'à 20,000 Yens (environ 150 euros). 

- AIRMAIL éco 

AIRMAIL eco  correspond à une livraison économique par voie aérienne. Le paquet est suivi et assuré jusqu’à 10000 yens (environ 80 euros). Le délai de réception est compris entre dix et vingt jours.

Pour suivre votre colis envoyé par airmail ou EMS, rentrez votre code à 13 chiffres ici :

 

Pour suivre votre colis via DHL, cliquez ici: https://www.dhl.com/fr-fr/home/suivi.html

3- LES TARIFS

Les frais de port varient selon 2 variables : le poids de votre commande et la méthode de livraison choisie.

 Pour avoir une estimation précise des frais d'envoi, il vous suffit d'ajouter des produits à votre panier, de vous rendre sur la page "panier" et d'utiliser notre calculateur de frais d'expédition.

Votre satisfaction est notre priorité !

En cas de problème, nous sommes à votre écoute  et nous ferons toujours de notre mieux pour vous satisfaire.

Quoi qu’il arrive, envoyez-nous d’abord un mail avec votre numéro de commande à cette adresse :

service.client@akazuki.com

- Mon colis n’est pas arrivé :

Pour les colis envoyés via EMS, merci de consulter le suivi en ligne à  l’aide de votre code à 13 chiffres. Il est à noter qu’il arrive que les avis de passage ne soient pas déposés dans votre boîte aux lettres et que les colis soient mis en attente au bureau de Poste le plus proche. En cas de problème, merci de contacter le service en charge dans votre pays.

Pour les colis envoyés via AIRMAIL ECO, merci de consulter le suivi en ligne à   l’aide de votre code à 13 chiffres. Là aussi, il est à noter qu’il arrive que les avis de passage ne soient pas déposés dans votre boîte aux lettres et que les colis soient mis en attente au bureau de Poste le plus proche. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rendre au bureau de poste le plus proche afin de vérifier que le colis en question ne vous attend pas.

- Produits abîmés ou cassés: 

Si, en ouvrant votre colis, vous constatez qu’un produit est cassé. Merci de garder  tout le contenu du colis (emballage compris). Contactez-nous dans les 24 heures en joignant une photo explicite de ou des objets cassés accompagné du carton et de l'emballage. Une fois le colis livré vous avez 5 jours pour nous contacter et nous faire part des dégâts.

- Une erreur dans votre commande: 

Veuillez accepter nos excuses ! Contactez-nous au plus vite avec tous les détails (numéro de commande, nature de l’erreur,…).

- Retour du colis:

Votre colis nous a été retourné pour les raisons suivantes :

Erreur  d’adresse -  adresse inconnue - délai de réclamation du colis dépassé - refus du colis

Nous vous contacterons afin de procéder à nouveau à la livraison. Dans ce cas, les frais de livraison seront à votre charge et les frais appliqués seront les frais réels et non pas les tarifs appliqués par la société AKAZUKI LTD.

Dans le cas d'une annulation après expédition et d'une demande de remboursement, les frais d'envoi seront retirés du remboursement final.

Dans le cas d'un refus délibéré, les frais d'envoi engagé par notre société seront retirés du remboursement final.

- Délai de réclamation:

Nous n'accepterons aucune demande de réclamation si celle-ci intervient dans un délai excédant 2 mois (La date de l'envoi du colis faisant foi).

5- taxes et droits de douane

Règlementation :

Nous vous rappelons que lorsque vous importez un produit en provenance du Japon, celui-ci peut-être soumis à des droits de douane et diverses taxes. En aucun cas, la société Akazuki ne peut-être tenue responsable pour les frais qui peuvent s’ajouter à votre commande. 

 Depuis le 1er juillet 2021, tous les colis sont soumis au droits de douane comprenant la TVA et des frais de dédouanement.

 

Liens externes :

A propos des frais de douanes, à lire sur le site des douanes en France, en Suisse, en Belgique.