Livraison, prix et conditions

Pour résumer : 

  • Nous livrons partout dans le monde du Japon en toute sécurité.
  • Des frais de port à partir de 3.99 euros.
  • Pas de frais de douane.

3 mots d'ordre : Sécurité, sérieux et suivi clients

1- PRÉPARATION ET ENVOI DE VOTRE COLIS

Une fois que vous avez validé votre commande, votre colis est préparé et transféré à la poste japonaise dans les 24 à 48 heures qui suivent votre achat. Bien sur, nous mettons tous les moyens à notre disposition pour expédier au plus vite votre colis, en général 48 heures maximum.Nous sommes basés à Fukuoka au Japon et de ce fait, toutes les commandes sont expédiées depuis Fukuoka.
Nous livrons partout dans le monde mais si le pays de livraison ou le service postal en vigueur dans le pays n’est pas considéré comme sûr, nous nous réservons le droit de refuser une commande.
Lorsque votre colis est pris en charge par la poste japonaise, vous recevez un courriel de confirmation qui récapitule vos achats et l’adresse d’expédition. Si vous constatez une erreur dans ce mail, merci de nous contacter au plus vite.

2- Modes de livraison, délais et suivi de votre colis

Les délais communiqués plus bas le sont  à titre indicatif et sont variables en fonction du trafic postal.

Ces délais sont indiqués à partir du jour d'expédition de votre commande.

Tous nos envois sont suivis et assurés! Nous proposons les 2 modes d’expédition suivant :

- Chronopost (EMS):

EMS (express mail shipping) est comme son nom l’indique le service d’envoi express de la poste japonaise. En France, c'est Chronopost qui assure la livraison. Le délai de réception est en général  de 4 à 6 jours. Le colis bénéficie d’une assurance et d’un numéro de suivi. Le colis est assuré jusqu'à 20,000 Yens (environ 150 euros). 

- AIRMAIL éco 

AIRMAIL eco  correspond à une livraison économique par voie aérienne. Le paquet est suivi et assuré jusqu’à 10000 yens (environ 80 euros). Le délai de réception est compris entre dix et vingt jours.

Pour suivre votre colis, rentrez votre code à 13 chiffres ici :

 

3- LES TARIFS

Les frais de port varient selon 2 variables : le poids de votre commande et la méthode de livraison choisie.

Voici le tableau récapitulatif des tarifs pour les envois en AIRMAIL eco :

 

Voici le tableau récapitulatif des tarifs pour les envois via EMS (chronopost):

Votre satisfaction est notre priorité !

En cas de problème, nous sommes à votre écoute  et nous ferons toujours de notre mieux pour vous satisfaire.

Quoi qu’il arrive, envoyez-nous d’abord un mail avec votre numéro de commande à cette adresse :

service.client@akazuki.com


- Mon colis n’est pas arrivé :

Pour les colis envoyés via EMS, merci de consulter le suivi en ligne à  l’aide de votre code à 13 chiffres. Il est à noter qu’il arrive que les avis de passage ne soient pas déposés dans votre boîte aux lettres et que les colis soient mis en attente au bureau de Poste le plus proche. En cas de problème, merci de contacter le service en charge dans votre pays.

Pour les colis envoyés via AIRMAIL ECO, merci de consulter le suivi en ligne à   l’aide de votre code à 13 chiffres. Là aussi, il est à noter qu’il arrive que les avis de passage ne soient pas déposés dans votre boîte aux lettres et que les colis soient mis en attente au bureau de Poste le plus proche.Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rendre au bureau de poste le plus proche afin de vérifier que le colis en question ne vous attend pas.

- Produits abîmés ou cassés: 

Si, en ouvrant votre colis, vous constatez qu’un produit est cassé. Merci de garder  tout le contenu du colis (emballage compris). Contactez-nous dans les 24 heures en joignant une photo explicite de ou des objets cassés.

- Une erreur dans votre commande: 

Veuillez accepter nos excuses ! Contactez-nous au plus vite avec tous les détails (numéro de commande, nature de l’erreur,…).

- Retour du colis:

Votre colis nous a été retourné pour les raisons suivantes :

Erreur  d’adresse -  adresse inconnue - délai de réclamation du colis dépassé

Nous vous contacterons afin de procéder à nouveau à la livraison. Dans ce cas, les frais de livraison seront à votre charge et les frais appliqués seront les frais réels et non pas les tarifs appliqués par la société AKAZUKI LTD.

Dans le cas d'une annulation et d'une demande de remboursement, les frais d'envoi seront retirés du remboursement final.

- Délai de réclamation:

Nous n'accepterons aucune demande de réclamation si celle-ci intervient dans un délai excédant 3 mois (La date de l'envoi du colis faisant foi).

5- taxes et droits de douane

Règlementation :

Nous vous rappelons que lorsque vous importez un produit en provenance du Japon, celui-ci peut-être soumis à des droits de douane et diverses taxes. En aucun cas, la société Akazuki ne peut-être tenue responsable pour les frais qui peuvent s’ajouter à votre commande. Cependant, nous nous engageons à rembourser les éventuelles frais de douanes (Merci de consulter la section plus bas).

 

Pour l’Europe :

1. Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 euros, la franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de frais supplémentaires.

2. Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 euros mais n’excède pas 150 euros, la franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi. 

3. Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 euros, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi.

Liens externes :

A propos des frais de douanes, à lire sur le site des douanes en France, en Suisse, en Belgique.

 

Remboursement :

 

AKAZUKI LTD s'acquittera de toute taxe de douane ou d'importation pour les commandes livrées en France métropolitaine.  Si la société de livraison locale vous demande de régler une taxe, pensez à conserver une preuve du paiement et contactez notre service client qui se fera un plaisir de vous rembourser après acceptation de votre dossier.

Effectuer une demande de remboursement :

 *Le remboursement des frais de douane est soumis à condition : Pour cela, le client doit envoyer  à ses frais  en courrier recommandé  les originaux des factures tamponnées par les douanes, documents d'importation, formulaires de dédouanement. Les copies de ces documents ne seront pas acceptées mais pensez à garder une copie comme preuve. La demande doit être effectuée dans les 10 jours ouvrés suivant la livraison. La date d’expédition du courrier faisant foi.

Une fois les documents reçus et les documents fournis validés,  le montant équivalent aux frais de douanes payés par le client sera reversé dans un délai de 1 semaine.

Le montant du remboursement des frais de douane n'est applicable qu’au montant de la TVA/VAT/GST et est limité au taux de TVA/VAT/GST du pays destinataire, basé sur le montant total de l'achat (montant total des produits, frais de port exclus.) Les frais de douanes (facturés par les services en charge) comprenant tous les frais de manutention et de dossier ne seront pas remboursés.

Le remboursement des frais de douane est réservé aux achats effectués en tant que particulier. La société AKAZUKI se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement des frais de douanes si elle estime que le client se livre à de la distribution ou exerce une activité économique grâce aux produits ainsi commandés (commandes semblant avoir été effectuées dans le cadre d'une activité professionnelle), par exemple  commande supérieure à 200 €, contenant éventuellement une même référence de produit dans une quantité supérieure ou égale à cinq.