Tout savoir sur les tasses japonaises – Akazuki

Tout savoir sur les tasses japonaises

acheter tasses japonaises

Tasses à thé japonaises, bols à matcha et mugs du Japon

Pour le café ou pour le thé japonais, il existe une grande variété de tasses japonaises pour savourer au mieux ce précieux nectar. Nous avons rassemblé dans cette collection ce qui fait de mieux au japon entre tradition et modernité avec comme souci majeur, la fabrication des produits au Japon!

Comment bien choisir sa tasse?

Les tasses à thé japonaises sont appelées « chawan » ce qui signifie bol à thé. Elément essentiel de la cérémonie du thé, le bol à thé japonais se décline en plusieurs formes et matériaux.


bol à matchaLe bol à thé japonais (celui utilisé lors de la cérémonie du thé) est de taille moyenne et son aspect rustique et épuré va de pair avec la philosophie de la cérémonie du thé. Il est spécialement fabriqué pour y accueillir le matcha (le thé vert en poudre japonais).


tasse à thé japonaiseAujourd’hui, les tasses que les japonais utilisent tous les jours sont de petites tailles. Elles peuvent être munies d’un couvercle permettant de garder le thé chaud plus longtemps. Elles sont en général de forme ronde et de petite taille. On y déguste du sencha, le genmaicha,…

tasses à thé japonaises en verreLe verre est aussi aujourd’hui mis à l’honneur ! Le thé japonais se déguste froid et quoi de mieux que le verre pour pouvoir admirer la couleur du thé que l’on déguste. Les tasses à thé japonaises en verre sont en général accompagnées d’un support en bois ou en tissu pour absorber ou accueillir l’humidité du verre.


tasses japonaises traditionnellesIl existe aussi des tasses japonaises appelées « Yunomi », qui elles, ont pour usage la consommation « informelle du thé » à savoir le thé que l’on consomme tous les jours. Elles ont pour caractéristique d’être plus hautes que larges. Si vous êtes friands de sushis, ce sont généralement celles que l’on trouve dans les restaurants de sushis avec le nom des poissons écrits en caractère japonais. Bon à savoir : Il existe une paire de Meoto Yunomi spécialement fabriquée pour les couples. Elles sont de tailles légèrement différentes car l’une est prévue pour l’homme et l’autre pour la femme.

Vous trouverez dans cette collection, une sélection de tasses à thé japonaises de qualité et pour tous les goûts. Toutes les tasses présentées dans cette collection sont fabriquées au Japon dans des lieux bien connus pour leur savoir-faire en matière de réalisation artisanale de tasses à thé. Les tasses à thé d’Arita, Tokonamé, et Hasami pour ne citer qu’elles, sont à votre disposition, pour déguster votre précieux thé dans les meilleures conditions possibles.

Ecrire votre commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication