Comment faire facilement du thé vert froid? – Akazuki

Comment faire du thé vert froid?

L'été arrive à grands pas et vous souhaitez confectionner une boisson rafraichissante à la fois bonne pour la santé et au goût unique?

Tous les amoureux du thé savent que pour extraire le meilleur du thé vert comme le  thé sencha ou le thé genmaicha , il faut utiliser de l'eau chaude.

Saviez-vous qu'il était aussi possible de faire une infusion à froid? Celle-ci s'appelle en japonais mizudashi. 

L'infusion à froid permet de capturer et de restituer en bouche  les subtiles flaveurs du thé. Celle-ci prend bien sûr plus de temps que l'infusion à chaud mais elle a comme intérêt de diffuser lentement les ingrédients essentiels du thé et d'offrir une boisson rafraîchissante et énergisante pour l'été.

Quel thé vert sera parfait pour un délicieux thé froid?

Nous vous conseillons notre thé vert sencha Yamecha à la fois équilibré et tonique et très frais.  

Quel ustensile faut-il utiliser?

Afin de réussir au mieux votre thé froid japonais, nous vous proposons notre article star de l'été: La bouteille à thé filtrante

Fabriqué en verre avec une contenance de 750 ml, cette bouteille un peu spéciale inclus un filtre intégré dans le haut de la bouteille. Cette partie est en silicone et elle se sépare facilement ,et peut ainsi être facilement lavée. Aussi, le fait de pouvoir détacher cette partie, vous permet d'y glisser tout type de fruits en morceaux sans être limité par l'embouchure du goulot.

Vous l'aurez compris, cette bouteille ne se limite pas à l'infusion du thé vert à froid! Elle peut être utilisée dans le but de confectionner tout type de thé froid à base de thé noir , d'herbes et de fruits. 

Si vous voulez en savoir plus, voici le lien vers la fiche produit: