Les différents types de thé japonais
acheter thé japonais

Thé japonais et thé du Japon

Trouvez dans cette collection une sélection de thé japonais adaptés à tous les goûts. Sencha, matcha, mugicha et tous les autres seront vos meilleurs compagnons pour tous vos moments de détente. Notre boutique étant situé à Fukuoka, notre préférence ira bien sûr aux thés de l'île de Kyushu à la saveur unique et aux techniques de production respectueuses de l'environnement.

La plupart de notre thé vient de Yame. Yame est une région réputée dans le sud du Japon, célèbre pour son thé vert de haute qualité. Le climat et la fertilité de la région contribuent à la saveur particulière et au goût du thé appelé Yamecha.

"Prenez une pause pour profiter de l'un des secrets japonais les plus précieux de la santé et de détente."

Yamecha est bien connu pour sa  saveur riche avec peu d'amertume ou d'astringence.

Le thé Sencha

Le Sencha est le thé vert le plus populaire au Japon. Les différents Sencha peuvent être classés en plusieurs catégories en termes de qualité. Bien que le Sencha soit servi à la maison et lors des repas dans les restaurants, le sencha de haute qualité , lui, est souvent servi lors d'occasions spéciales au Japon.

Pour confectionner un délicieux thé Sencha, faites bouillir de l'eau jusqu'à environ 70°C. Versez l'eau chaude dans le pot et laisser infuser pendant environ 90 secondes. Enfin, verser le thé dans des tasses jusqu'à la dernière goutte.

Le thé Genmaicha

Le Genmaicha est un mélange de feuilles de thé vert et de riz grillé. Il est populaire parmi les amateurs de thé en raison de la douce combinaison entre la  saveur herbeuse de thé vert et la saveur de noisette du riz grillé.

Le thé Matcha

Le Matcha est le thé vert en poudre principalement utilisé pour la cérémonie du thé au Japon. Il est fait par broyage de fines feuilles de thé vert sur un moulin en pierre. Récemment, le Matcha est également utilisé comme un ingrédient clé pour faire des gâteaux, des glaces, des cappuccino et d'autres aliments et boissons. La région de production la plus célèbre est celle d'Uji située à côté de Kyoto.

Le thé Mugicha

Le Mugicha mieux connu sous le nom de café d'orge est un thé fabriqué à partir de grains d'orges torréfies et présente un avantage considérable puisqu'il est dénué de caféine ce qui fait de lui une boisson populaire et désaltérante pour les enfants japonais en quête de fraîcheur l'été.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés