Tout savoir sur le kimono japonais – Akazuki

Tout savoir sur le kimono japonais

acheter kimonos et yukatas japonais

kimonos et yukatas en direct du japon

Parfait pour une session cosplay ou pour se faire plaisir, voici notre collection de kimono et de yukata du Japon. A la fois confortable et élégant, nous nous engageons sur la qualité au meilleur prix!

Une brève histoire du Kimono

Des vêtements similaires au kimono moderne ont commencé à être portés pendant la période japonaise de Heian (entre 794-1185). Il était souvent porté avec le Hakama (type de jupe longue avec ou sans division pour séparer les jambes) venu de Chine. Plus tard, il est devenu à la mode de porter le vêtement de style kimono sans le Hakama.

hakama chinois

Cela signifie que le porteur a eu donc besoin d'une nouvelle façon de tenir sa robe fermée. Ainsi l'Obi, la large ceinture portée autour de la taille fut utilisée. 

À l'époque de Kamakura (entre 1185-1333), le kimono était un vêtement porté au quotidien. La superposition est alors devenue à la mode. On pense que c'est à ce moment que naissent les combinaisons de couleurs traditionnelles japonaises. Ses couleurs sont généralement inspirées par les saisons, la région, le sexe ou parfois par les liens politiques et familiaux.

L'art du kimono devint un métier spécialisé durant la période de Edo (entre1603-1868). Certains kimonos étaient littéralement des œuvres d'art et pouvaient coûter plus cher qu'une maison de famille. Aujourd'hui encore, les gens gardent leur kimono et les transmettent de génération en génération. Le Kimono sous toutes ses formes était populaire pour de nombreuses raisons, principalement pour leur polyvalence et leur élégance au quotidien. Il pouvait facilement être superposé ou modifié pour s'adapter à n'importe quelle saison. Le kimono en soie lourde peut être porté en automne et en hiver, tandis que le Kimono en lin léger et en coton, connu sous le nom de Yukata, peut être porté en été. Le Yukata est encore couramment porté lors des festivals d'été saisonniers et des feux d'artifice. Depuis la période Edo, la mode du kimono pour les hommes et les femmes est restée pratiquement inchangée.

Cependant, la complexité du port du kimono et des sandales encombrantes ont vite constitué un obstacle. Le Kimono est tombé petit à petit en désuétude au cours de la période Meiji (entre 1868-1912), lorsque le gouvernement a encouragé les gens à adopter des styles de vêtements occidentaux.

Des kimonos en direct du Japon !

kimono japonaisVous trouverez dans cette collection une sélection de kimonos japonais fabriqués au Japon. Du traditionnel au moderne, les motifs correspondent à ceux les plus populaires au pays du soleil levant. Nous avons aussi favorisé des lots tout en un comprenant la robe, sa ceinture et une paire de sandales Geta. La culture japonaise et l'élégance japonaise n'a jamais été aussi proche de vous!

Ecrire votre commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication