Décembre2017 : la Poste française dans toute sa splendeur! | Magasin japonais en ligne | Akazuki

Décembre2017 : la Poste française dans toute sa splendeur!

Comme beaucoup d'autres boutiques situées au Japon, la période de Noël a été plus que compliquée. Au delà du regain d'activités habituel en cette période, la poste française s'est de nouveau illustrée par son incompétence et ses problèmes de gestion du courrier à répétition. 

En effet, une grande partie de nos envois effectués entre le 15 novembre et le 10 décembre se sont retrouvés bloqués à Roissy hub (le centre de tri de CDG) en attente de traitement. Je vous invite à aller consulter les avis laissés sur leur page google business. Le retard accumulé d'environ un mois a fait de nombreux déçus parmi les client qui avaient commandé à l'avance pour être sûrs de recevoir leur cadeau avant le jour de Noël. 

A noter que la Poste  n'a absolument pas communiqué sur l'affaire. C'est bel et bien la poste japonaise qui nous tenait informés avec le peu d'informations en provenance de France.

Face à ce retard, nous avons donc surclassé tous les envois effectués et nous avons mis un système de suivi en place pour tous les colis impactés. Nous souhaitons aussi nous excuser auprès de tous ceux qui n'ont pas reçu leur cadeau à temps et nous ne pouvons que déplorer l'incompétence et la mauvaise foi de la poste.

A titre d'exemple, nous avons essayé tant bien que mal d'avoir des explications sur ce problème et Twitter reste le meilleur moyen pour avoir une réponse rapide. Il a fallu insister, persister pour avoir une réponse de leur part nous indiquant qu'il n'y avait aucun problème...et qu'il s'agit des formalités douanières habituelles... D'ailleurs, si vous demandez à Lisa la poste, pourquoi votre colis en provenance de l'étranger a du retard, elle vous répondra que c'est toujours la faute de la douane...qui n'a jamais pris la peine d'ouvrir un seul de nos colis envoyé en SAL ou en AIR...

A croire que le mensonge fait partie intégrante de leur stratégie d'entreprise...Et puis à force d'insister via plusieurs comptes et surtout en mettant le groupe La Poste en copie , Halleluya , une réponse :

Engendrer du retard ? un peu ? beaucoup? à la folie ? Leur maximum? Là nous avons eu une pensée solidaire pour tous les employés et intérimaires en sous - effectif au centre de tri à qui on devait mettre la pression pour accélérer...Bref du bottage en touche comme seul la poste française sait le faire.

Comment en 2018, une compagnie comme la poste française ne peut pas prévoir un accroissement de son activité en période de Noël?

Comment est-ce possible de ne pas communiquer et d'exceller à ce point dans la politique de l'autruche?

Nous travaillons régulièrement avec les services postaux d'une vingtaine de pays et nous n'avons jamais eu de problème d'une telle ampleur!

A titre d'exemple, lorsque les températures ont atteint les - 30 degrés à New York et où la neige tombait en abondance, le retard moyen des colis était d'une semaine et la poste américaine a su communiquer en amont afin d'anticiper le mécontentement prévisible mais résigné.

Pour finir, l'année 2018 ne laisse rien présager de bon en ce qui concerne le service assuré par la poste française et nous devons réitérer notre jugement annuel à savoir que la Poste française est de loin la pire poste au monde.

 

 

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